ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
500.000 ou 300.000 ?
le 21/11/2016 21:11
Bon alors apparemment le prochain président de la France veut supprimer des postes de fonctionnaires. On a le choix entre un président qui veut en supprimer 300.000 ou 500.000. Bon en fait non, les deux sont d'accord pour en supprimer 500.000, c'est juste que y'en a un qui est plus réaliste et qui se rend compte qu'en supprimer autant en 5 ans c'est irréalisable.

Je crois bien que je vais dépenser 2€ dimanche prochain. Et ça ne sera pas comme ces 10.000 Français qui ont dépensé 2€ pour voter blanc ou nul hier (spéciale dédicace à la personne qui a voté nul en mettant un bulletin Sarkozy avec du rouge à lèvres dessus <3 ), ça sera pour voter pour celui qui veut moins tout casser.

In before "sale con de fonctionnaire, évidemment tu votes pour ta gueule sans penser aux autres" : bah en fait c'est juste que je ne vois pas comment supprimer autant de postes sans couper dans la police, la justice, les hôpitaux, l'éducation, les impôts. Et que je ne vois pas comment couper dans ces postes sans forcément induire un service public complètement à la rue. Je suis entièrement d'accord pour dire que le budget de fonctionnement de l'État peut être réduit à la baisse. Mais à moyen et long terme, couper dans l'éducation c'est débile (ça augmente les frais liés au chômage / RSA par ex. ; après c'est sûr, bah si ton but c'est d'arrêter le RSA...). A tous les termes, couper dans les fonctionnaires des impôts, ça coupe des rentrées d'argent. Etc.

Après je comprends tout à fait que les Français de droite votent massivement pour le candidat le plus à droite qui leur était proposé. De plus, si on se situe du côté des émotions, ils ont bien raison de voter pour le candidat pour tous plutôt que pour le traître qui ratisse à gauche ! Après, étant donné que c'est le prochain président de la France, peut-être que les Français non de droite peuvent éventuellement aussi avoir leur mot à dire...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/11/2016 21:26
Peut être que en parallèle de la suppressions des postes, il y auras ré-introduction de la compétitivité salarial dans les services publics ?

Genre des objectifs chiffré qui prenne 10% minimum chaque année.
Une gestion plus corsé (Adoptement d'un model de direction comme une PME de 100 salarié)

Les deux sont d'accords aussi pour calibrer le système des retraites et des cotisations sur celui du privé ?
Ou c'est que Fillon ?
Marseille, Grèce

Légende
le 21/11/2016 21:31
Je sais pas, ça parait beaucoup, mais prend quand même en compte que rien qu'à Marseille, tu dois pouvoir en faire péter 100 000 sans que personne ne se rende compte de rien.
Citation :
couper dans l'éducation c'est débile

Peut-être qu'ils comptent la rendre facultative. S'il ne te reste que la moitié des effectifs, tu peux couper.
Darkent

le 21/11/2016 21:55
Le programme de Fillon est en effet le plus libéral et austère de tous les candidats de la primaire de droite.


En tout cas ce resultat d'hier soir aura mis les organismes de sondages en position latéral de sécurité...
kuriste
Chalon sur saone, France
le 21/11/2016 22:02
Pour prolonger ton post ZeSword, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il faut réformer le système, et je crois que beaucoup au sein du service public sont d'accord avec ce principe.
Mais il s'agit aussi de ne pas confondre service public et rentabilité économique. Je suis professeur en lycée et classes préparatoires et je ne crois pas que mes élèves ou leurs parents attendent de moi des objectifs chiffrés propres à ceux d'une entreprise du CAC 40. Ne confondons pas. Et déjà la situation de la fonction publique d’état et celle de la fonction publique territoriale, au sein de laquelle, et en premier lieu dans les municipalités de gauche, des abus ont été commis au nom d'une paix sociale achetée au prix d'emplois plus ou moins aidés, et surtout inutiles.
En ce qui concerne la fonction publique d'état, je ne souhaiterai pas vivre le quotidien d'une infirmière ou d'un policier qui alignent allègrement des semaines de 48 heures. Et en ce qui concerne les enseignants, je sais bien que beaucoup s'insurgent sur les heures de cours (15h/semaine en ce qui me concerne !), mais la réalité est évidemment bien plus complexe, entre la préparation des cours, les corrections, réunions, ce genre de choses. On arrive à un volume de travail bien plus important, et plutôt anxyogène quand on observe la manière dont les parents éduquent leurs gosses. Et ne parlons pas des salaires, j'ai commencé à bac +8 avec l'agrégation (95% d'échec au concours) pour 1600 euros/mois. Certes, c'est mieux après 20 ans de métier, mais si vous voulez des enseignants de qualité devant vos enfants, au profil élitiste, il faut les payer.
On peut pleurer sur notre misère, mais ce n'est pas en nous cognant dessus que l'on trouvera plus de boulot pour les chômeurs.

Bref, tout ça pour dire que Fillon nous promet un retour à l'équilibre avec des forceps. Nous verrons bien, mais il s'agira alors de ne plus fréquenter les urgences, de ne pas avoir à porter plainte au sein d'un commissariat, ou de faire chier un prof parce que son mioche a chopé un 4/20 parce qu'il n'a rien branlé, et qu'évidemment cela lui donne un droit à se considérer comme une victime (ce qu'il doit être évidemment !).
Darkent

le 21/11/2016 22:23
Article très synthétique pour voir les différences entre Fion et Jupette.
manau
2+2=5

le 21/11/2016 22:47
Citation :
En tout cas ce resultat d'hier soir aura mis les organismes de sondages en position latéral de sécurité...

Ils y sont depuis bien longtemps cette année, entre les élections aux states et le brexit...
Marseille, Grèce

Légende
le 21/11/2016 23:20
Prof, c'est un métier de glandeur grassement payé à être en vacances la moitié du temps, tellement obscène que plus personne ne veut le faire.
Chez moi, les éboueurs sont régulièrement en grève pour qu'on prenne financièrement en compte l'ingratitude et la pénibilité de leur boulot, alors même que les gens se bousculent à tel point qu'il faut un piston de ouf pour y rentrer.

Go figure.
kuriste
Chalon sur saone, France
le 21/11/2016 23:46
un métier grassement payé pour être en vacances toute l'année... et personne pour s'engager. C'est vrai qu'il faut être con pour dire non. C'est un peu comme l'histoire du type qui refuse de ramasser un billet de 500 euros qui traîne par terre... parce que c'est, comment tu dis ? Ah oui... "tellement obscène"

C'est drôle comme expression ! ça ne veut rien dire, mais c'est drôle !
Darkent

le 21/11/2016 23:57
Citation :
un métier grassement payé pour être en vacances toute l'année...


Va faire prof à Argentueil et on va voir si t'appelle toujours ça des vacances ^^


Citation :
Ils y sont depuis bien longtemps cette année, entre les élections aux states et le brexit...


En France nos organismes de sondages sont plutôt bon d'habitude et arrivent à prédire dans la soirée les resultats d'un scrutin. A l'exception de 2002 avec Le Pen au premier tour, les sondages français étaient réputés comme parmi les meilleurs.

La hier soir ca a été la foirade totale...


Les sondages américains sont par contre très mal foutu, methodiquement parlant (echantillonage en aval et non en amont).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/11/2016 0:01
Citation :
Peut être que en parallèle de la suppressions des postes, il y auras ré-introduction de la compétitivité salarial dans les services publics ?


What?
Sly21
le 22/11/2016 0:19
Tsipras, Brexit, Trump, Fillon, what's going on dans le monde ?! Les temps sont durs pour les complotistes qui voient un calendrier inchangeable...
manau
2+2=5

le 22/11/2016 1:01
Citation :
Prof, c'est un métier de glandeur grassement payé à être en vacances la moitié du temps, tellement obscène que plus personne ne veut le faire.

Bon déjà prof c'est bac+5, et 3000e par mois en fin de carrière, 1600 en début. 17h par semaine + 20h de préparation de cours et de correction de copies (en étant gentil), sans parler des heures sup non payées. Le métier de planqué j'avoue :o
Marseille, Grèce

Légende
le 22/11/2016 1:37
La fin de ma phrase, ça faisait pas assez moustache ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/11/2016 2:59
Pas pour tout le monde faut croire. Mais même sans ça, la remarque est tellement cliché que le sarcasme reste à mes yeux la première lecture.

Le truc c'est que les clichés se nourrissent aussi des sarcasmes, jusqu'à produire la "petite honte" d'être fonctionnaire, prof, ou que sais-je. Ceci dit le contexte MV moustache premium, fait qu'ici personne n'est sensible à la honte. Moustache = sarcasme qui dépasse toute connotation morale, éthique, politique, crottique, et merdique. l'équivalent de l'humour bien gras qui tache à la Bigard pour ceux qui apprécient.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vacataires à gogo
le 22/11/2016 8:50
Darkent a écrit :
En France nos organismes de sondages sont plutôt bon d'habitude et arrivent à prédire dans la soirée les resultats d'un scrutin. A l'exception de 2002 avec Le Pen au premier tour, les sondages français étaient réputés comme parmi les meilleurs.

La hier soir ca a été la foirade totale...

J'aimerais simplement faire remarquer qu'un sondage se base toujours sur un certain historique. Par ex. pour évaluer les votes réels en faveur du FN à l'époque par rapport aux intentions de vote avouées, il fallait faire une surévaluation du fait que tlm n'osait pas avouer ce vote.

Ce week end on a eu un scrutin qui était le premier du genre, il n'y avait jamais eu de primaires à droite avant. Donc on ne pouvait pas vraiment évaluer ni la population votante, ni la fluctuation, etc. Et même malgré ça, si on veut bien regarder sincèrement les sondages, on voit que Fillon faisait clairement une montée vertigineuse.

Donc dire "bande de mauvais", c'est un peu exagéré.


Quant aux profs : vu que quelqu'un a évoqué également les profs prépa, je vous fais remarquer que les profs en prépa c'est encore plus des branleurs avec leurs 8h à 11h devant les élèves selon leur classe ? Non mais 8h par semaine, quand tu sais que les concours sont en mai et qu'ils ont donc 4 mois pendant les grandes vacances, quel scandale !


Sinon juste pour dire que Fillon comme Juppé ne sont pas complètement idiots : ils savent bien qu'il faut toujours des gens pour assurer le service. Donc en fait ils veulent dans l'immense majorité remplacer les fonctionnaires par des vacataires, non formés et sous-payés (et pour lesquels il n'y a pas de retraite à vie), pas virer tout le monde. Du coup je vous propose de regarder cet envoyé spécial d'une demi heure sur le recrutement des vacataires dans l'éducation nationale. On ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2016 9:44
Hey, mollo quand même, y'a fonctionnaire et fonctionnaire. Stop votre profocentrisme de droit public ! :o)

Au RSI et la la MSA (pour ne causer que de ceux-là, mais en toute logique ça doit aussi valoir pour l'URSSAF et la CAF), y'a genre deux ans, ils étaient quand même foutus de payer quelqu'un pour passer 10 minutes sur un dossier à imprimer sur du papier des trucs issus d'un premier logiciel ou d'une source numérique, les scanner pour les importer dans un autre logiciel, et jeter le papier (vu de mes yeux à de multiples reprises).

Alors, avec leur autorisation (85% minimum requis en diplomatie/persuasion/séduction), tu passes derrière la bécane, et tu vois que y'a PDF Creator, l'imprimante virtuelle qui va bien, et que le second logiciel permet l'importation de fichiers numériques. Sauf qu'ils vont te dire qu'ils ont pas suivi de formation pour le faire. Donc tu leur montres. Et là :
- "ah ouais, c'est tout con en fait, holala le temps que ça nous ferait gagner. Mais bon on doit suivre le protocole, sinon on va se faire taper sur les doigts."
- "bah remontez l'info au service info."
- "ah ouais, on va faire ça."

Sauf que je vous parie un sandwich aux oignons crus que c'est toujours pareil. Alors 10 minutes perdues par dossier, à genre 15 dossiers par jour, plus le gaspillage de paplard/toner, gogo calculer. Pourtant, le système D et la communication, quand ça veut, ça marche : la tech d'utiliser le graveur de CD pour servir de support à gobelet en période fiscale parce que y'a du bordel partout dans le bural, ça fait le tour d'un service de 120 personnes et ça a été adopté par tout le monde en une semaine :o).

Sinon ouais, les parents démissionnaires et le report de responsabilité sur les profs concernant l'éducation et la capacité de travail de leurs gosses, je préfère même plus en parler sinon je vais devoir me calmer en envoyant un contrôle fiscal sur un vendeur désigné au hasard.
evilpinpin
le 22/11/2016 11:49
supprimer 500 000 agents municipaux pour les remplacer par 100 000 entreprenneurs +400 000 ouvriers chez les paysagistes c'est cool non? ca coute moins et c'est plus productif !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/11/2016 12:07
Citation :
La fin de ma phrase, ça faisait pas assez moustache ?
T'es fou, certains sont trop heureux de s'engouffrer dans la brèche que tu ouvres, c'est genre un de ces sujets où avant même de faire de l'ironie tu sais que 80% des gens qui vont te répondre le feront sans chercher à interpréter.
jayrems

le 22/11/2016 14:17
mais onb s'en branle non, c'est Macron qui va etre président non ?
noskcaj
En Hyrule

Combo moustache !
le 22/11/2016 14:19
Citation :
mais on s'en branle non, c'est Marine qui va etre présidente non ?

:{
Citation :
mais on s'en branle non, c'est Poutou qui va etre président non ?

:{
X2
Citation :
mais on s'en branle non, c'est de Lesquen qui va etre président non ?

:{
X3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.